• Droit Immobilier
  • Droit Immobilier
  • Droit Immobilier

Droit Immobilier

Après plusieurs années passées à exercer au sein d’un Cabinet spécialisé en droit immobilier, j’ai développé des compétences pointues en la matière, compétences que je mets aujourd’hui au service tant des particuliers que des professionnels de l’immobilier :
 
  • Droit des Baux d’habitation, baux professionnels, baux commerciaux
  • Droit de la Copropriété
  • Droit de la Construction
  • Contentieux de la vente immobilière
  • Responsabilité des Agents immobiliers, Notaires, Syndics
  • Expertises
 

Droit des baux

La rédaction des baux d’habitation, des baux professionnels, ou des baux commerciaux, nécessite une attention particulière, notamment afin de prévenir la survenance d’éventuels litiges. Il est donc particulièrement opportun de solliciter les conseils d’un avocat dès le stade de la rédaction de l’acte.

J’interviens également en matière contentieuse - devant les tribunaux - notamment dans le cadre de procédures de recouvrement de loyers, de nuisances, de trouble de jouissance… pour les propriétaires aussi bien que pour locataires. Plus particulièrement, ma pratique professionnelle m’a amenée à développé des compétences pointues en matière d’hygiène et de salubrité, que je me fais fort de mettre au service de mes clients, en les accompagnant tant durant la phase d’enquête des services d’hygiène, qu’au cours de la phase judiciaire.
 

Droit de la copropriété

J’assure la défense des intérêts des copropriétaires, des syndicats des copropriétaires, ou bien des Syndics (professionnels comme bénévoles).
A cette occasion, j’interviens dans les procédures de contestation d’assemblée générale, de recouvrement de charges, d’atteinte ou d’annexion des parties communes ou privatives, de responsabilité de syndic, de désignation de mandataire ad hoc ou provisoire, d’inscription d’hypothèque légale, …
 

Droit de la construction

J’interviens, notamment dans le cadre des actions en garantie à l’encontre des constructeurs / entrepreneurs, dans les litiges relatifs aux Ventes en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), ainsi que dans le cadre des expertises, amiables comme judiciaires…
 

Contentieux de la vente immobilière

Durant une vente immobilière, les intervenants sont multiples (vendeur, agent immobilier, Notaire, banquier, géomètre, assureur, acquéreur…), et les intérêts de ces derniers, souvent divergents, peuvent s’avérer source de conflits. Que vous soyez Particulier, Agent immobilier ou Notaire, je vous fais part de mon expertise en amont de tout litige, et vous représente le cas échéant en Justice.
 
Pour un premier avis sur votre dossier,
appelez-moi au 01 85 50 01 88